VersaillesIssu d’une famille de mélomanes, son premier contact avec un instrument se fit vers 8 ans sur la clarinette de mon père. A 10 ans, il débute avec le Hautbois au conservatoire.

Il se tourne rapidement vers la basse et la guitare quelques années plus tard.

Dès lors, il commence a jouer en groupe et à se produire sur scène. Arrivé à Paris, il obtient le diplôme de l’école ATLA en 2002 et continue s »enrichir de nouvelles rencontres musicales et humaines.

BertrandMusicien professionnel depuis près de 15 ans, il accompagne sur scène et en studio, divers artistes et groupes, orientés principalement autour des « musiques du monde ».

Il a notamment participé aux tournées de groupes tels que UMKULU (Didgeridoo Tribal Festif), Faratouba (World Afro-Caribéenne), et bien d’autres…

A son tour, il a parallèlement choisi de transmettre et de partager cette passion pour la musique en enseignant la guitare et la basse.

Il à cœur d’amener ses élèves à vivre ces sensations uniques que procure la pratique instrumentale seul ou en groupe afin qu’ils atteignent un cercle vertueux : plaisir-pratique-progrès