VersaillesNé le 11 Novembre 1990, Alexis commence la musique à l’âge de 7 ans en apprenant le violoncelle, puis le piano et le chant au Centre de Musique Baroque de Versailles.

C’est à l’âge de 13 ans, qu’il se met à la guitare électrique, alors inspiré par Matthew Bellamy de Muse.

alexis de compreignacTrès vite il découvre des groupes comme Sonata Arctica, Children of Bodom, Stratovarius, Symphony X, Dream Theater, Megadeth ou encore Ron Thal, et décide alors de se mettre à pratiquer très sérieusement pour atteindre un niveau lui permettant de jouer ses morceaux favoris.

Il joue et compose également dans son groupe de métal progressif « Maelstorm », puis plus tard dans son groupe de rock alternatif « Kaon » ainsi que dans l’orchestre de musiques de jeux-vidéo « Pixelophonia ».

Il officie également comme guitariste solo dans le groupe Omega ainsi que dans le « Sinfonia Pop Orchestra » avec lequel il joue au Palais des Congrès de Paris en 2014.

Parallèlement à ses projets, Alexis étudie la composition classique, d’abord au conservatoire de Versailles puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtient un Master en 2015.
Alexis partage aujourd’hui sa passion de la guitare en donnant des cours pour tous niveaux, toujours dans le but d’aider ses élèves à atteindre leurs objectifs en apprenant une technique saine et éprouvée